FANDOM

Noob Saibot
[[File:Fichier:Noob.jpgFichier:Saibot.jpg|240px]]
Vrai Nom Bi-Han
Sexe Homme
Statut Assassin
Origine Earthrealm, renaissance dans le Netherrealm
Résidence Netherrealm
Espèce Spectre
Affiliations La Confrérie des Ténèbres
Alliés La Confrérie des Ténèbres
Ennemis Scorpion, Sub-Zero
Armes Faux (MK4, MKG)

Ninjatō (MK:TE) Shurikens (MK:M, MK:A) Troll Hammer (MK:A)

Arts Martiaux Hapkido

Piguaquan Hou quan

Alignement Mal
Apparitions Jeux en tant que Sub-Zero

Mortal Kombat Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero Mortal Kombat (2011 en tant que Noob Saibot Mortal Kombat II Mortal Kombat 3 Ultimate Mortal Kombat Ultimate Mortal Kombat 3 Mortal Kombat Trilogy Mortal Kombat Advance Mortal Kombat 4 Mortal Kombat Gold Mortal Kombat: Tournament Edition Mortal Kombat: Mystification Mortal Kombat: Shaolin Monks Mortal Kombat: Unchained Mortal Kombat: Armageddon Mortal Kombat (2011) Films et séries en tant que Sub-Zero Mortal Kombat: L'aventure commence Mortal Kombat Mortal Kombat: Defenders of hte Realm en tant que Noob Saibot Mortal Kombat: Annihilation Mortal Kombat: Konquest Mortal Kombat: Legacy

Incarné par Daniel Pesina (MK, MKII)

Richard Divizio (MK3) John Turk (UMK3, MKT, MKM:SZ) François Petit (MK (film)) J.J. Perry (MK:An) Kevan Ohtsji ( MK:L) Eric Steinberg ( MK:L) Kimber Sultan (MK:K) Jamieson Price (MK (2011))

Noob Saibot est un personnage de Mortal Kombat issu d'un bug de texture provenant du premier et troisième opus de la série.

  • Mortal Kombat
  • Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero
  • Mortal Kombat 2
  • Ultimate Mortal Kombat 3
  • Ultimate Mortal Kombat 3; Sega Saturn
  • Mortal Kombat 4
  • Mortal Kombat 4
  • Mortal Kombat Gold
  • Mortal Kombat: Deception
  • Noob Saibot (Bi Han)
Mortal Kombat 9 (2011) Trailer Noob Saibot (MK9 Xbox 360 PS3)

full

Umk3 noob saibot jt by aeonseraph-d4clf08

UMK3 Noob Saibot Design-John Tobias

Étymologie Modifier

Noob Saibot est un nom qui provient de celui des créateurs du jeu: Ed Boon et John Tobias. Inversez leurs noms et cela donne: Noob pour Boon et Saibot pour Tobias.

Histoire Réelle Modifier

Un glitch dans la ROM du jeu Mortal Kombat transforme les "Ninjas" en êtres entièrement noirs mais ils restent jouables, ce bug arrivait très souvent pendant la beta du jeu, et ce bug, a donné un personnage secret, Noob Saibot, personnage secret à battre dans Mortal Kombat II, et par le fait, jouable avec la seconde manette et/ou à l'aide d'un glitch.

Mais son histoire n'est pas finie. Dans le troisième opus, ce ne sont pas les "Ninjas" mais Kano qui est pris de ce bug de texture et devient entièrement noir, ce qui en fait un Noob Saibot tout nouveau, Dans Ultimate Mortal Kombat 3, la mise à jour "Ultime" de Mortal Kombat 3, Noob Saibot apparait enfin, mais, sous une forme de "Ninja" et non pas de Kano, ce n'est que dans Ultimate Mortal Kombat 3 sur Sega Saturn que nous pouvons apercevoir le véritable Noob Saibot de ce jeu, en forme de Kano.

Après toutes ces péripéties pour un bug, Noob Saibot devient un personnage à part entière sous forme de Ninja et devient un pilier, voire une légende, de l'Univers de Mortal Kombat.

Histoire FictiveModifier

Réincarné dans le plus sombre de tous les royaumes, le NetherRealm, Noob Saibot est l'incarnation pure et simple des Ténèbres. Avant de devenir un spectre, Il était le Sub-Zero originel (Bi-Han), un assassin parmi les plus puissants du Lin Kuei. C'était un assassin froid et violent, il combattait pour le Lin Kuei, son clan. Son âme fut corrompue par des années de meurtre et de violence. Il finit par disparaître à la fin de Mortal Kombat, puis, il renaît pendant le second Mortal Kombat, en temps que Noob Saibot.

Description PhysiqueModifier

Noob Saibot est un spectre, comme Scorpion, il est habillé de noir de la tête aux pieds, il est relativement grand, et il a les yeux révulsés, comme Scorpion une fois encore, mais il reste néanmoins très mystérieux.

Techniques de CombatModifier

En temps que Sub-Zero (Bi-Han), Noob Saibot possédait une grande maitrise de la glace, car il était capable de geler le corps entier de son adversaire, parfois pour le mettre en pièces, il pouvait glacer l'air afin de le concentrer dans une attaque incroyablement puissante.

Les véritables pouvoirs de Noob Saibot ne furent pas révélés avant Mortal Kombat Trilogy, car il empruntait les pouvoirs de ses adversaires; il peut les supprimer, ou les contrôler de manière à faire tourner le combat à son avantage. Il est aussi capable de se téléporter, de contrôler les ombres, il a de très grands pouvoirs depuis sa réincarnation dans le NetherRealm. Il possède aussi un contrôle psychique monumental et des pouvoirs de télékinésie impressionants, il peut abattre ses adversaires en les soulevant et en les projetant dans tous les sens possibles et imaginables par le pouvoir de la pensée et de la télékinésie, cela lui permet aussi de pouvoir broyer ses adversaires sans même bouger, ce qui fait de Noob Saibot, un guerrier redoutable et sanguinaire.

Il pouvait aussi se transformer en une substance huileuse et fluide, afin de se faufiler dans les endroits les plus étroits, que ce soit un grillage en métal, ou, dans le cas présent, les jambes de l'adversaire, Noob Saibot est donc, puissant, résistant, agile, et rapide. Ce qui en fait un adversaire redoutable et légendaire.

AnecdotesModifier

  • Le nom de code du Sub-Zero originel était sensé être "Tundra", ce qui ne s'est pas fait, par contre, c'est devenu le nom de code du Second Sub-Zero.
  • Dans certains jeux de la série Mortal Kombat, le nom inscrit sur la barre de vie de Noob Saibot est "Noob", car quand John Tobias a arrêté de travailler pour Midway, il n'y avait plus de raison aux yeux d'Ed Boon pour garder le "Saibot" dans le nom de Noob Saibot, et pourtant, John Tobias n'avait aucun droit d'auteur concernant ce fameux "Saibot" qui fut retiré du nom de Noob Saibot.
  • Mais, en accord avec un tweet d'Ed Boon, Noob est le personnage d'origine, et Saibot, son clone ténébreux. Ce qui est démontré dans le nom des techniques de Noob Saibot pendant le neuvième Mortal Kombat: Saibot Slide, Saibot Charge, Saibot Upknee.
    Mortal-Kombat-Noob-Saibot-Syco-Past-Generation-Toys-11

    Noob et Saibot

  • Noob Saibot est semblable à Scorpion, il lui ressemble tellement que ses techniques pendant le second Mortal Kombat étaient un copier-coller de celles de Scorpion. D'ailleurs, ses techniques sont basées sur celles de Sub-Zero et de Scorpion.
  • Noob Saibot devait normalement se battre avec une faux pendant Mortal Kombat 4, mais il fut remplacé par Reiko, ce qui fait que dans ce jeu, Noob Saibot est un personnage secret.
  • Un costume alternatif pour Noob Saibot avait été prévu pour Mortal Kombat:Deception, mais il fut remplacé par Havik, un personnage à part entière.
  • Un détail ironique, Noob se bat avec des Shurikens, communément utilisés par des Ninjas.
  • Se faire battre par Noob Saibot dans la version Super Nintendo de Mortal Kombat II entraînait un "You will die, Mortal!" de Shao Kahn, immédiatement suivi par un "Toasty!" de Dan Forden. Mais, dans la version Arcade du jeu, Shao Kahn cite "Feel the power of-" avant d'être coupé par le célèbre "Toasty!" de Dan Forden.
  • Se faire battre dans la version arcade de Mortal Kombat 3 entraînait un "It's official, You suck!" à la place du nom de Noob.
  • Le nom de Noob est souvent moqué, car "noob", en langage Internet désigne un "Newbie"
    • Cela arrive dans Mortal Kombat:Armaggedon quand Noob gagne le Troll Hammer.
      Troll Hammer

      Troll Hammer

    • Le nom de Noob Saibot est encore plus moqué dans le Challenge 155 de La Challenge Tower du neuvième Mortal Kombat, intitulé:"Still A Noob".
  • Noob Saibot est le seul personnage de Mortal Kombat à avoir été "sekret" sur plusieurs jeux.
  • Sur le Mortal Kombat Texture Pack de Minecraft le plus connu, Noob Saibot prend le rôle du joueur de base.