FANDOM

Ermac

Ermac dans Mortal Kombat (2011)

Ermac est un personnage de Mortal Kombat qui a le pouvoir de télékinésie, qu'il enseignera plus tard a Kenshi. Il est en fait un assemblage d'âmes de soldat de l'armée d'Edenia (dont le père de Kitana et mari de Sindel, le roi Jerrod), morts lors des guerres d'Outworld et rassemblées par Shao Kahn. C'est pour cette raison que Ermac a souvent parlé en "nous".

Histoire réelleModifier

Le nom d' Ermac vient d'un bug. En effet, le logiciel affichait ERROR MACRO. Ed Boon décida donc d'appeler le personnage Ermac.

Histoire fictiveModifier

UMK3: Peu après sa création, Ermac est devenu un des meilleurs guerriers de Shao Kahn et a participer a l'invasion de l'Earthrealm. Après la défaite de Shao-Kahn, il a erré dans l'Outworld sans but.

MK Deadly Alliance: Ermac est retrouvé par Kenshi qui le libère de l'emprise de Shao Kahn. En remerciement, Ermac lui enseigne le télékinésie qui sommeillait en lui.

MK Mystification: Après sa libération, Ermac décide de se mettre du côté du bien pour se repentir. Liu Kang lui demande alors de l'aider à libérer ses amis, retenus en esclavage par Onaga, le Roi-Dragon.

MK Armageddon: Après avoir vaincu Blaze, les âmes composant Ermac sont libérée et constitue un armée ayant une seule conscience collective.