FANDOM

Pyromanie/PyromancieModifier

La pyromancie (ou pyromanie) est l'art de maîtriser le feu de manière à l'utiliser à son avantage. La pyromancie est
Point-d-interrogation-2bf4e-2202102287
un art dur à pratiquer, cet art est même plus dangereux que la cryomancie, car le feu est un élément considéré comme très beau par beaucoup de personnes, mais ils ne se rendent pas compte que le feu peut être un élément de distraction, mais il peut être un élément de mort, de destruction et de chaos, et cette caractéristique rend le feu horriblement terrifiant et dangereux.

Le pyromane doit être très habile, doux et extrêmement intelligent pour calculer la trajectoire de l'élément à maîtriser. Il doit aussi être partiellement fou pour prendre un risque aussi grand et pour affronter la mort d'aussi près.

ÉtymologieModifier

Pyromanie:

Pyro vient du latin "pyr" qui vient du grec ancien "pŷr " ou "feu".

Manie vient du latin "mania" ou "folie".

Donc la pyromanie est la folie liée au flammes.

Pyromancie:

Pyro vient du grec ancien "pŷr" ou "feu"

Mancie vient du grec ancien "mantéia" ou "divination"

La pyromancie est donc l'art divinatoire dans lequel on utilise le feu.

ComparaisonModifier

La pyromanie est liée à la folie, c'est-à-dire que le pyromane est une personne psychotique qui se sert du feu à des fins personelles.

La pyromancie est liée à l'art de la divination, c'est-à-dire que le pyrotechnicien ou pyromancien est un être intelligent mais preneur de risques qui utilise le feu à des fins communes à certaines personnes.

Quel rapport avec Mortal Kombat ?Modifier

Le NetherRealm est le royaume le plus sombre de tous, dans ces profondeurs se trouve l'Enfer, la résidence du grand pyromane Scorpion.

Scorpion est un spectre vengeur qui maîtrise le "Feu d'Enfer" à ses propres fins, il utilise le feu avec une grande intelligence et une grande maîtrise, mais il s'en sert pour achever ses victimes et pour provoquer le chaos dans leurs vies, donc personne ne peut savoir si Scorpion est un pyromancien ou un pyromane, mais ce que tout le monde sait, c'est qu'il ne faut pas se mettre en travers de sa route.