FANDOM

Scorpion (全蠍人) est un ninja ressuscité emblématique et récurrent de la série Mortal Kombat. Il appartient au clan des Shirai Ryu.

  • Scorpion dans le premier Mortal Kombat
  • Scorpion dans Mortal Kombat 2
  • Scorpion dans Mortal Kombat 3 et ses mises à jour
  • Scorpion dans Mortal Kombat 4
Nom Hanzo Hasashi (藏半藏)
Sexe Homme
Origine

Japon (Renaissance dans le NetherRealm)

Résidence NetherRealm
Espèce Spectre (Né humain)
Armes

Kunai

Mugai Ryu

Hache

Épée longue

Alignement

Neutre (Hanzo Hasashi) Mal (Scorpion)

Fichier:Umk3 scorpion jt by aeonseraph-d4cic00.png

Histoire Fictive Modifier

Le père d'Hanzo, membre fondateur du Shirai Ryu, interdit à son fils de rejoindre les Shirai Ryu, car il ne voulait pas que son fils vive la vie d'un assassin. Mais Hanzo rejoignit le clan, contrairement à ce que voulait son père, pour donner à sa famille une vie confortable.

Maintenant que Scorpion n'est plus qu'un spectre vivant en Enfer, il cherche inexorablement la vengeance contre ceux qui sont responsables de la mort de sa famille et de la destruction de son clan. Malgré son apparence, il n'a pas totalement plongé dans les Ténébres. Il rejoint les forces du Mal quand on lui promet de ressusciter son clan sur Terre, ou de rencontrer ceux qui l'ont tué. Scorpion a indirectement aidé les protagonistes du Mortal Kombat dans leurs quêtes.

Description PhysiqueModifier

Son apparence a beaucoup contribué à sa popularité.

C'est un spectre habillé d'une couleur jaune et d'une couleur noire, son "armure" est particulièrement détaillée. Il porte des gants coupés au niveau des doigts, il a les yeux révulsés, et son masque crée une illusion, car normalement, ce qui reste du crâne de Scorpion, est sa boîte crânienne, et n'a plus de visage, et il peut enflammer son crâne.

Caractéristiques de CombatModifier

Scorpion est associé au "Feu d'Enfer" (Le feu du NetherRealm). Scorpion ne s'en sert que pour confirmer la
Mortal Kombat 9 - Scorpion HD OFFICIAL Trailer MK9 (2011)

full

mort de son opposant d'un manière violente et douloureuse, en le crachant par son crâne après avoir enlevé son masque. En tant que spectre, Scorpion ne peut pas mourir, mais son âme incarne l'esprit de vengeance, ce qui fait qu'il peut poursuivre ses cibles à jamais tant qu'ils ne sont pas tous morts. Il peut facilement se téléporter, souvent pour des embuscades et des attaques par surprise, ce qui le rend extrêmement rapide. Les pouvoirs de Scorpion dépend du temps où il reste dans le NetherRealm, le monde où il vit. Cela s'est montré avantageux lors de son combat contre Quan Chi dans les profondeurs de l'Enfer, la magie de ce dernier avait diminué par la puissance et la nature du royaume.

Comme beaucoup de ninjas, Scorpion est expérimenté dans le domaine des armes. Il a eu beaucoup d'armes, diverses et variées lors des diférents tournois, des haches aux Ninjato en passant par la plus connue de ses armes, la Lance, qui est un kunai attaché à une longue chaîne, qui représente le "dard" de Scorpion. Parfois, la Lance est rendue plus puissante grâce au "Feu d'Enfer". De nombreuses variations de la Lance ont été créées avant Deadly Alliance. Elle était montrée comme étant une masse accrochée à une chaîne dans les Comic Books. Sa Lance est représentée par une créature ressemblant fortement à un serpent qui provient de la main de Scorpion dans les films. Il est rendu plus puissant par les "Elder Gods" pour abattre Onaga dans Deception/Mystification. Mais de toute manière, Shujinko abat Onaga avant que Scorpion ait la moindre chance de le faire lui-même.

Apparitions dans le domaine de la télévision et du cinémaModifier

Scorpion apparaît dans:

Film Réalisateur Joué par Année
Mortal Kombat Paul W.S. Anderson Chris Casamassa 1995
Mortal Kombat: The Journey Begins Threshold Entertainment 1995
Mortal Kombat: Annihilation John R. Leonetti J.J. Perry 1997
Mortal Kombat: Rebirth Kevin Tancharoen Ian Anthony Dale

2010

Mortal Kombat: Legacy Kevin Tancharoen Ian Anthony Dale 2011
Mortal Kombat: Konquest Threshold Entertainment Chris Casamassa 1998
Mortal Kombat: Defenders of The Realm Threshold Entertainment 1996

Autres ApparitionsModifier

Scorpion apparaît dans les comic books de la maison d'édition Malibu Comics. Contrairement à la personnalité neutre qui lui est donnée dans le jeu, Scorpion apparaît comme un être maléfique; une entité consumée par la haine qu'il porte contre Sub-Zero, qui décide de tuer tous ceux qui se trouvent près de lui avant de tuer Sub-Zero.

LudographieModifier

Scorpion apparaît dans tous les Mortal Kombat de la série sauf Mortal Kombat 3 car aucun "Ninja" n'est présent dans ce jeu. Ce manque fut comblé par la sortie de diverses versions améliorées de Mortal Kombat 3, dont les plus notables sont Ultimate Mortal Kombat 3 et Mortal Kombat Trilogy.

AnecdotesModifier

  • Pendant votre bataille contre lui dans Shaolin Monks, si vous esquivez sa Lance de trop nombreuses fois, il finira par s'écrier "GET THE FUCK OVER HERE!" ou même "GET OVER HERE BITCH!"
  • Scorpion est le seul personnage de Mortal Kombat dont le Hara-Kiri ne fait pas couler de sang, d'ailleurs son Hara-Kiri provient de Mortal Kombat: Konquest.
  • Scorpion apparaît dans Mortal Kombat vs DC Universe, mais également dans Injustice : Gods Among Us, en tant que personnage téléchargeable. Il s'agit d'ailleurs du seul personnage de Mortal Kombat faisant une apparition dans ce jeu, mettant exclusivement en scène des combats de personnages de l'univers DC Comics.
  • Ed Boon avait avoué lors d'un interview avant la sortie de Mortal Kombat (2011) que Scorpion était son personnage préféré, et d'ailleurs, c'est pour ça qu'Ed Boon veut qu'il soit le plus puissant dans chaque jeu, il ne peut pas s'empêcher de l'implémenter dans Mortal Kombat. Quand Scorpion était absent de Mortal Kombat 3, Ed Boon l'a directement réintégré dans Ultimate Mortal Kombat 3.
  • Ed Boon a également doublé le personnage de Scorpion dans tous les opus, exceptés Mortal Kombat vs DC Universe, Mortal Kombat (9) ainsi qu'Injustice. Pour ces trois jeux, Patrick Seitz est le doubleur de Scorpion.
  • Quand Bi-Han est mort après Mortal Kombat, personne n'était officiellement responsable de sa mort, donc plein de rumeurs et de débats furent lancés sur la mort de Sub-Zero, mais Ed Boon, eut l'idée d'annoncer que la mort de Sub-Zero fut causée par Scorpion (qui était le meilleur candidat pour la mort de Sub-Zero), ce qui a immédiatement arrêté toutes les rumeurs et débats sur la mort de Bi-Han.
  • Scorpion, Sub-Zero et Reptile partagent le même Friendship dans Mortal Kombat II et Mortal Kombat Trilogy.
  • Scorpion est un des deux seuls Kombattants à avoir une Fatality censurée dans Ultimate Mortal Kombat 3.
  • Ironiquement, dans Mortal Kombat Advance, sur les quatre tours dans le mode Choose Your Destiny, il est possible de voir Ermac au début des tours, et pourtant, le Kombattant que l'on affronte au début des tours est Scorpion, le Kombattant qui était prit de l'Error Macro 5 dans Mortal Kombat.
  • Scorpion fait partie des personnages qui ont plus de 2 Fatalities dans Mortal Kombat Trilogy.
  • Dans le film Ghost Rider, quand le démon se trouve au sommet du gratte-ciel, il lance sa chaîne en criant "COME HERE!", qui est une grande référence à Scorpion.
  • D'ailleurs, le crâne de Scorpion est une référence à Ghost Rider.
  • Dans le comic book officiel, Scorpion prend Sub-Zero par les vêtements en lui ordonnant de regarder dans ses yeux, qui est une référence totale au pouvoir d'absorbtion d'âme de Ghost Rider.
  • Dans le film "Ghost Rider: Spirit of Vengeance" sorti en 2012, Ghost Rider crache des balles de mitraillette d'une manière similaire à la fameuse Fatality de Scorpion: "Toasty!"
  • Le nom de Scorpion se réfère à sa position de combat, son bras droit représentant le "dard" du Scorpion.
  • Le Kombattant qui apparaît sur le logo du NetherRealm Studios est Scorpion.